jeudi 23 janvier 2014

Brille pour tout le monde !


Brille pour tout le monde !

J'essuyais mes larmes, je regardais le soleil.
Le soleil, sa majesté laissait une tâche sur la dernière heure du jour
Sur tous ceux qui le regardaient avec admiration.
J'avais tellement envie de lui demander,
" Ô soleil !
As-tu déjà connu
Le moment où
Tu ne te reconnais plus?
Le moment où 
Tu ne te vois
  Ni heureux, ni triste !
As-tu connu au moins,
Le chagrin sans motif,
La blessure sans raison,
La solitude dans la foule?
Est-ce pourquoi
Tu t'es enfui dans le ciel?
Mais je ne peux te suivre !"
Tu te frottes tes mains
Sur ces eaux
Comme si tu te riais de moi.
Tu t'enfuis encore.
Je te vois disparaître.
C'est encore ces nuages noirs
qui gagnent !
Mais tu reviendras demain.
Il faut toujours de l'obscurité,
pour apprécier la moindre luminosité.
Mais bon,
La roue tourne.
Un jour je viendrai 
Pour te dire "La vie est belle !"
Puisque comme on dit,
Tu brilles pour tout le monde !

                                                                  
                                                                     -Sruthi



photo source : http://peace-love-and-hipster.tumblr.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire