jeudi 23 janvier 2014

Le rêve

         Le soleil se lève dans le ciel éclairant la jungle. Les chants des oiseaux retentissent comme un opéra. Les plantes bougent dans la brise froide comme si elles dansaient pour les chants des oiseaux. Sous les rayons tombant du soleil, la rivière brille comme les étoiles qui brillent dans le ciel noir toute la nuit.  Et là au milieu de la forêt, il y a une maison perchée en haut de la terre sur des piliers en bois.
la maison mentionné dans le texte ressemble à celui dans l'image

Empruntant l'échelle attachée à l’un des piliers, je suis descendu de la maison  à terre. Sensation du sol de la terre sous mes pieds, mes cheveux brossés par le vent, j'ai tant aimé être dans la forêt. En cherchant un bon endroit où boire de l'eau, j'ai marché le long de la rive de la rivière. Dans le reflet de mon visage sur la rivière calme et peu profonde, j'ai plongé mes pains pour en ramener l'eau à ma bouche.

Après avoir calmé ma soif, faisant face à la côte, je me suis trouvé pris au piège par les crocodiles. « Oh mon Dieu!! Sauvez-moi !!»  J'ai prié quand les crocodiles affamés ont commencé à nager vers moi...

Je me suis réveillé dans mon lit. Je me suis rendu compte que tout : la belle forêt, les crocodiles affreux n'étaient rien qu'un rêve. Quoique j'aie essayé d'oublier ce rêve cauchemar, la forêt est restée dans mon esprit comme un beau tableau.
La maison dans la jungle par Jean Yves André

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire