lundi 21 avril 2014

Connaissez-vous vos classiques?

QUESTIONNAIRE ( Soulignez la ou les bonne(s) réponse(s) )



Q1. Le classicisme est un mouvement qui est apparu :
Pendant la première moitié du XVII ème siècle.
Pendant la seconde moitié du XVIII ème siècle.
Autre …............................................................


Q2. Les classiques imitaient :
Les auteurs de l'Antiquité.
Les auteurs du Moyen Âge .
Les auteurs persans.



Q3. Les auteurs classiques veulent :
Plaire.
Instruire.
Les deux.

Q5. Qui dirige la France pendant la période du classicisme ?
Alexandre Le Grand
Louis XIII.
Louis XIV.

Q6. Quel mouvement succède au classicisme ?
Le romantisme.
La préciosité.
Les Lumières.

Q7. Comment s'appelle le héros du Cid de Corneille ?
Don Juan
Rodrigue
Tartuffe




Q8. Quelle est la réplique la plus connue de cette oeuvre ?
'Va, je ne te hais point'
'Si c'est votre façon d'aimer, je vous prie de me hair'
'Je l'ai trop aimé pour ne point le hair'


Q9. pendant la période classique, les pièces sont plutôt écrites en …................

Q10. Les règles des 3 unités concernent ….........., …....................., et ….................

Q11. Retrouvez le nom du dramaturge dont l'anagramme est RERPEI NLELIRCOE

Q12. Retrouvez le nom de l'auteur classique dont l'anagramme est SONLAIC LOEIBUA



Q12. Associer les termes des deux listes suivantes
1. Molière                                            Shakespeare
2. Macbeth                                          L'Illustre Théâtre
3. Fables                                             Richelieu
4. L'Académie Française                 La Cigale et la Fourmi


Q13. Vrai ou Faux . Corriger en cas de fausse réponse ou compléter les réponses incomplètes .
Arthur Rimbaud est le chef du fil de classicisme.

Une scène représentant deux amants seuls dans un lieu privé fait scandale.

Les classiques sont les auteurs du 17ème siècle.

Les femmes pouvaient jouer dans des pièces.Si c'est le cas en connaissez-vous ?Lesquelles ?

Q14. Qui suis-je?
Je suis un imposteur et je joue dans une pièce de Molière.

Je suis amoureuse de Dom Rodrigue

Je ne suis pas un vêtement mais je suis porté par des acteurs et permet d'identifier leur type de personnage.


Cliquez ici pour voir le corriger







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire