jeudi 10 octobre 2013

Lady Lilth

Lilith est la belle fille du roi Henry, et pour son anniversaire, le roi a préparé une fête. Ce soir là Lilith est très heureuse parce qu’elle célèbre aujourd'hui ses 26 ans.

Tout le monde est arrivé sauf son bien aimé. Une atmosphère de bonheur et de gaieté règne dans le palais royal. Mais la jeune femme, elle, attend déjà depuis une heure l’élu de son coeur désirant le rencontrer. La soirée suit son cours avec son cortège de festivités. Mais Lilith est indifférente car elle a perdu tout espoir de voir arriver le seul dont la présence puisse faire sa joie ; la tristesse et la peine remplissent son cœur blessé. Alors elle cherche la consolation dans la chaleur du vin et l’ivresse l’envahit.

La fête est finie. Après  l’animation de la fête, un silence s’est installé dans la salle de bal du palais, comme si tout était mort. Mais Lilith tout à fait ivre ne s'en soucie pas du tout. Dans sa longue robe soyeuse, ses longs cheveux blonds tombant sur ses épaules, sa peau si blanche, elle est toujours très belle.

 Dans sa chambre, elle se change. Elle peigne ses beaux longs cheveux et se prépare pour le sommeil et l’oubli de la nuit.

Alors qu’elle dort déjà, un homme est entré dans sa chambre. Il se penche doucement vers elle et la réveille. Elle reconnaît son bien aimé. Tous deux se regardent fixement pendant un instant qui paraît interminable, et soudain un afflux de bonheur et d'amour entrent en eux. Il lui demande de lui pardonner pour avoir manqué la fête. Lilith au comble du bonheur, ne sait plus si elle rêve encore ou si elle est réellement éveillée. Elle accepte ses excuses avec heureuse qu’il soit finalement à ses côtés pour sa nuit d’anniversaire !

Lady Lilith tableau de Dante Gabriel Rossetti en 1866–68
Par Arnav Saralmode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire